Loi 148

Chers membres,

Le gouvernement de l’Ontario vient d’adopter le projet de Loi 148. Ce projet de loi modifie la Loi sur les normes d’emploi (LNE) et la Loi sur les relations de travail (LRT).  Ces modifications affectent les conventions collectives des locaux du SCFP.

Nous vous incluons en attachement un texte préparé par le SCFP Ontario sur les changements qui affectent nos conventions collectives.

Voir lien suivant :

Décomposition détaillée du projet de loi 148

Vous pouvez également retrouver le document sur le site web du SCFP Ontario https://cupe.on.ca/fr/loi148/ et sera ajouté sur le site web du SCFP 4155 dans les jours à venir.

Vous avez certainement entendu parlé de ce projet de loi qui portera le salaire minimum à 14 $/hre au 1er janvier 2018 et 15 $/hre au 1er janvier 2019.

Par exemple à ces dates, si notre gille salariale pour les employés occasionnels et temporaires est en dessous du salaire minimum, ils seront indexés automatiquement au salaire minimum.

Notre représentant national, Michel Revelin, a suivi une formation afin d’aider notre local à s’assurer que le projet de Loi 148 soit appliqué.  Nous le rencontrerons sous peu afin de discuter des changements qui devront être apportés.

Solidairement!

Raymond Giroux

Président SCFP – unité locale 4155

CCCSO 

Secteur 17